de Monique Ballian dite Noizette, sculpteur

Freedom for Gooses


Article paru le 5 juillet 2007 dans le journal " Tribune de Gagavir"


C'est avec bonheur et fierté que Gagavir a accueilli sur son sol Marie-Charlotte et Gonzagues de la Grange de Vergne, les oies contestataires du Périgord,  qui s'étaient enfuies de leur terre natale le 20 juin dernier.

Rappelons que  Marie-Charlotte et Gonzagues de la Grange de Vergne  sont les fondateurs du mouvement de libération de l'oie, le "FREEDOM FOR GOOSE"; on leur a donc à ce titre immédiatement accordé le statut de réfugiés politiques.

Une cérémonie solennelle, présidée par la Reine Gougoupe assistée de tous ses ministres, devait avoir lieu sur la piste du soucoupodrome, mais nos oies - qui étaient escortées depuis la zone inter-galactique par l'escadron des Grenouilles Volantes parapentistes - ont atterri dans un tel état de stress et d'épuisement, après leur interminable voyage interplanétaire, qu'il a fallu les faire hospitaliser d'urgence dans le service du Professeur Tubelure, spécialiste des maladies du foie.

Nous souhaitons à Marie-Charlotte et à Gonzagues  la bienvenue sur notre douce planète, ainsi qu'un prompt rétablissement.

Noizette - extrait de la Planète Gagavir